Communiqué du 19 Février 2018

Minoritaire et désavoué par la majorité du conseil municipal M. Kutner veut faire passer son budget en force pour imposer sa vision de notre ville. Par cette manœuvre, il cherche ainsi à museler la future équipe municipale. M. Kutner décide donc de prendre la démocratie et les schilikois en otage.

Pour notre part la démocratie ne doit pas s’exprimer tous les 6 ans ! Les citoyens doivent pouvoir participer plus activement à la vie démocratique et destituer les élus qui ne répondent pas aux attentes ou ne respectent pas leurs promesses et engagements. C’est dans ce sens que vont les propositions de la France Insoumise contenues dans notre programme : « L’Avenir en Commun ».

Une pratique politique plus démocratique est nécessaire et possible ! Finissons-en avec ces élus autoritaires qui s’érigent en experts et font fi de l’intérêt commun à l’ensemble des habitants de notre ville. Construisons ensemble une ville écologique, solidaire, et citoyenne où l’intérêt de l’humain reste le moteur de nos actions.

Devant le déni de démocratie de M. Kutner et ses acolytes les insoumis de Schiltigheim appellent tous les schilikois à participer aux rassemblements devant la mairie.

Mercredi 21/02 et Vendredi 23/02 à 18h30.